Selon votre environnement, choisir ses fenêtres ne doit pas être le fruit du hasard : votre design intérieur, vos besoins en sécurité, d'éventuelles nuisances sonores ou votre sensibilité sur les pertes en énergie thermique sont de bons indicateurs. PVC, bois, aluminium : naviguons sur les différents profils de fenêtres.
Petite astuce Occ'Fermetures
Notez que les fenêtres sont responsables d'une déperdition de chaleur de 15%. Tenez compte de l'épaisseur du double-vitrage et de l'étanchéité, mais aussi du mode d'ouverture.
Avec un minimum d'entretien, les fenêtres PVC s'intègrent dans la plupart des architectures actuelles. Solide et avec une excellente isolation thermique, le PVC présente l'avantage de s'adapter à votre environnement, tout en garantissant une bonne résistance aux effractions. De style moderne ou classique, au choix.
Le bois apporte une jolie sensation de chaleur douillette, qu'il soit brut, vernis ou lasuré. Tout en assurant une forte isolation thermique, cette matière recyclable convient à ceux qui sont à la recherche d'une belle touche déco chez eux. Prévoir un entretien un peu plus régulier compte-tenu de la « vie » du bois.
En général, la pose de fenêtre en aluminium convient pour les grandes surfaces vitrées. Avec cette structure légère, la lumière entre dans votre habitation au moindre rayon de soleil et assure un design moderne. Satiné ou granité, une large gamme de couleur au choix.
Pour les petits espaces, en hauteur : Châssis à soufflet
Pour les pièces à vivre type chambre : A la Française
Pour un accès à votre terrasse : Façon coulissante
Pour vos pièces humides et pour la sécurité de vos enfants : Oscillo-battante
Du double-vitrage classique à isolation renforcée, Occ'Fermetures vous aide à choisir : confort toute saison, une structure feuilletée pour limiter les risques d'intrusion, une excellente isolation thermique et phonique avec entre autre la filtration des UV.